LA CHINE /2/ SHANGHAI

Je vous retrouve pour la suite de mon voyage en Chine… et je vous emmène à Shanghai !

Après un transfert de 3h en train, mon groupe et moi sommes arrivés en plein coeur de Shanghai et ce fut une expérience pour le moins dépaysante et éblouissante !

 

Hôtel Fish Inn

DSC01132

Le personnel de l’hôtel est très accueillant, la décoration est vraiment belle et les chambres nickelles… avec douche à l’italienne !

DSC01134DSC01135DSC01136DSC01144

 

District de Pudong ou « Nouvelle ville »

shanghai

Le district de Pudong est séparé de la ville « traditionnelle » par le fleuve Huang Pu.
Ce quartier économique est un endroit très impressionnant, j’ai pu l’admirer à distance seulement car la traversée se fait en bateau.

J’ai eu la chance d’y séjourner pendant une période où le nuage de pollution n’était pas visible et quasiment pas perceptible (étant asthmatique je n’ai pas eu de problème), cela a facilité la prise des photos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Shanghai Night // Le bar rouge

soirée

Le deuxième soir à Shanghai, notre professeur accompagnateur nous a fait une surprise intitulée « Shanghai Night ».

Nous sommes allés au Bar Rouge qui est réputé pour être un bar/boîte de nuit « d’espat » autrement dit d’expatriés.
Ce fut surement l’une de mes meilleures soirées aussi bien dans l’ambiance de folie qui régnait que dans le lieu à couper le souffle.

Les boissons (alcoolisées) sont gratuites pour les filles et ça on dit ouiiii !

bar-rouge1389593367

Terrasse du Bar Rouge

ville

Les rues de Shanghai

Si vous cherchez un restaurant, vous en trouverez tous les 10 mètres à Shanghai.
Personnellement je n’ai pas adoré la nourriture chinoise mais si je peux vous conseiller d’essayer quelque chose ça serait la fondue chinoise ! Un repas varié qui permet de passer un moment convivial à deux ou à plusieurs.

Pour ce qui est des boutiques elles sont ouvertes jusqu’à 21h à peu près voir plus pour certains commerçants. Il y a de tout, des marques chinoises bon marché mais également les marques connues allant de Zara aux marques de luxe.

Les prix ne sont pas intéressants à Shanghai. On y trouve une multitude de centre commerciaux mais je n’ai pratiquement pas fait les boutiques en Chine, mise à part les souvenirs, je me suis achetée deux vêtements d’une marque chinoise peu connue.

D’ailleurs pour les souvenirs, à Shanghai vous ne trouverez rien de « typique » et c’est très cher ! Mieux vaut les faire à Pékin.

Ou aller à…

Yuyuan Old Street

DSC02155

C’est un gigantesque marché aux puces où vous trouverez tout et n’importe quoi.
C’est aussi l’occasion de découvrir les anciennes maisons chinoises, l’endroit a beaucoup de charme ! On peut très bien voir la fracture avec les buildings qui les entourent.

Pour les souvenirs c’est donc idéal à conditions de trouver les bonnes affaires et de ne pas se faire arnaquer. N’hésitez pas à négocier, c’est quelque chose qui se fait en Chine. Vous pouvez même parfois descendre le prix à -80% !

 

Le Temple de Jing’an

temple

L’une des choses que je retiens de la Chine et c’est d’ailleurs ce que j’avais voulu montrer dans ma gravure, c’est que l’on peut passer très vite d’un environnement urbain avec des buildings, du bruit et des milliers de personnes à un environnement calme, serein et ancestral tel que celui du Temple de Jing’an.

Le Temple Jing’an est un temple bouddhiste qui veut dire « Temple de la Paix et de la Tranquillité » . Il fut fondé en 247 après J.C mais situé à l’origine près de la rivière Suzhou, il fut transféré sur le site actuel en 1216 sous la dynastie Song.

Le temple abrite encore des moines boudhistes que l’on peut voir prier et chanter. L’architecture ainsi que les statues et les peintures sont splendides.

DSC01497

 

Power Station of Art

art

Pour les amateurs d’art contemporain, je vous conseille d’aller au Power Station of Art de Shanghai qui abrite des oeuvres très impressionnantes !

Construit dans une ancienne centrale thermique, le bâtiment est devenu le « Pavillon du Futur » et a accueillit la 9e biennale de Shanghai.

 

L’article touche à sa fin, n’hésitez pas à me poser des questions sur certaines adresses ou si vous avez l’occasion de faire ce voyage, j’y répondrai avec plaisir !

NL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s