GAMME AVÈNE 💫 

Hello !

Aujourd’hui je viens vous parler de ma spécialité : les soins pour la peau et plus particulièrement pour les peaux acnéiques.

Dans mon titre j’ai indiqué qu’Avène mais en réalité je vous parle d’autres marques : la Roche Posay et quelques autres laboratoires spécialisés dans les traitements contre l’acné.

AVENE est ma marque de soins préférée, je l’ai découverte via mon dermato qui me l’a conseillé et depuis je l’ai adopté. Je n’utilise plus que cette marque et ma peau me remercie ! C’est une gamme respectueuse de la peau et adoucissante grâce aux propriétés de l’eau thermale.

Pour toutes celles et ceux qui ont des problèmes avec leur peau, je vous conseille vivement de lire cet article 😊

 

1. Les produits nettoyants  

-Gel Cleanance nettoyant visage Avène : indispensable du matin, au réveil je nettoie ma peau avec et elle est toute propre en un clin d’œil ! Il peut également s’utiliser le soir mais je ne le fais pas car certe il faut nettoyer la peau mais pas la décaper ! Le soir j’utilise une autre méthode…

-L’Eau Micellaire Avène : tous les soirs je démaquille ma peau avec, bien en profondeur (j’utilise jusqu’à 5 cotons) tant qu’il n’est pas tout blanc je ne m’arrête pas ! Elle est parfaite, en plus de démaquiller elle nettoie et rafraîchie. Ensuite je rince à l’eau clair et…

– J’applique ma brume Eau Thermale Avène qui est vraiment un de mes indispensables ! Cette eau thermale est juste magique: elle adoucit la peau, hydrate en profondeur, rafraîchie et laisse la peau douce et propre. Le plus c’est qu’elle calme vraiment les irritations (même les piqûres ou les égratignures).

-Effaclar H de la Roche Posay est un autre savon nettoyant matin et soir mais celui la est pour les peaux vraiment sèches qui ont besoin d’être hydratées. Je l’utilise pendant l’hiver.

2. Les produits hydratants 

Tous les produits que j’ai cité précédemment sont également hydratants mais ceux qui sont spécialisés dans ce domaine sont ceux-là ⬇️

– Hydrance optimale Avène : mon soin hydratant du visage, je le met tous les matins avant de me maquiller. Le plus : SPF 20 ou 30 pour protéger la peau des UVA.

– Soin apaisant contour des yeux Avene (un autre indispensable), je l’applique matin et soir en ce moment car mes yeux sont irrités (froid, fatigue, maquillage, soins agressifs) et cela laisse la peau fine de sous l’œil, lisse et hydratée.

– Cicalfate d’Avene. C’est un des produits les plus connus de la gamme Avène car il répare et hydrate les peaux irritées, les blessures ou encore les cicatrices en cours de cicatrisation. Vous pouvez également l’appliquer sur des rougeurs. Il a un haut pouvoir hydratant donc évitez la zone T pour ne pas briller.

 

3. Le produit soin anti-imperfections 

-Tryacneal Expert de Avene : soin pour les cicatrices laissées par l’acné (tâches, rougeurs, trous) à utiliser tous les soirs après le nettoyage de la peau, en faisait des petits cercles. Cela fait trois ans que je l’utilise et ça marche ! Il améliore la qualité de la peau.

C’est le seul que j’utilise, je n’en ai pas trouvé de plus efficace. Attention, il peut irriter la peau au bout d’un moment donc à utiliser tous les deux jours où tous les jours mais avec des pauses d’une semaine.

 

4. Les soins intensifs contre l’acné (⚠️ prescription par un médecin ⚠️

a. La méthode radicale : le Roaccutane. 

Je l’ai pris sur une période de 6 mois lorsque j’avais beaucoup d’acné il y a 5 ans et cela a été très efficace sur moi : ça a tout enlevé, pratiquement sans cicatrices et mon acné n’est pas revenue depuis !

Cela n’est pas sans concessions : prise de sang tous les mois, peau déshydratée et très sèche , pilule obligatoire (c’est la loi du médicament car si vous tombez enceinte, cela déforme le foetus) et j’en passe… ce n’est pas une période très joyeuse ! Mais la motivation à avoir si vous en avez vraiment beaucoup, c’est que ça marche dans pratiquement tous les cas si vous suivez à la lettre le traitement. Bien sûr, c’est prescrit par un dermatologue et ce n’est pas fait pour celles qui ont trois malheureux boutons.

Autres effets secondaires: fatigue, idées noires, dépression…

C’est sous la forme d’un gros cachet à prendre tous les soirs sur une durée fixée par votre dermatologue. À côté de ça il vous donne bien sûr des crèmes grasses très hydratantes pour compenser les effets secondaires du traitement. J’ai eu la chance d’avoir un super dermatologue qui en plus de ça faisait des « nettoyages » ce qui à favoriser la faible apparition de cicatrices. Les nettoyages consistent à, avec une petite aiguille, percer légèrement tous les boutons « enflammés » (les boutons enflammés sont ceux qui laissent des cicatrices) et appuyer dessus pour qu’ils sortent (oui ce n’est pas très glamour) et bien sûr c’est une technique faite par les médecins à ne pas reproduire seule. Et qu’est ce que j’ai souffert ! Une vraie torture mais ça en vaut la peine.

 

b. Les crèmes.

Je connais quatre crèmes efficaces contre les boutons enflammés, les points noirs, la peau grasse et en prévention d’apparition de boutons.

– Eclaran 5 du laboratoire Pierre Fabre. À utiliser tous les soirs sur les boutons rouges.

– Keracnyl PP. À utiliser tous les soirs sur la  Zone T pour enlever l’excès de sébum et diminuer l’apparition des points noirs. Elle peut également s’utiliser le matin car elle a un véritable pouvoir matifiant. (sans ordonnance)

-Cutacnyl du laboratoire Galderma. Également à appliquer sur les boutons rouges. Existe en 2,5 % et 5 % (plus forte), hérite la peau mais très efficace.

-Différine du laboratoire Galderma. Un grand classique à appliquer en prévention sur les zones concernées. ⚠️ irrite vraiment en cas d’application trop fréquente et tâche les draps, tissus… ⚠️ certaines peaux ne la supportent pas. Personnellement, quand j’en met et que ça brûle je l’enlève directement et j’attends deux jours avant d’en remettre (bien hydratée la peau avec l’utilisation de cette crème).

 

5. Le make-up camouflage Avène

Pour le maquillage du teint j’utilise uniquement Avène car ses produits ont une haute couvrance mais restent très légés et sont respectueux de la peau comme toute la gamme.

– Fond de teint compact Oil-free (texture qui laisse respirer la peau). Existe en plusieurs teintes.

– Crayon jaune pour atténuer le bleu (veines, cernes) existe également en vert et en bleu pour atténuer rougeurs et tâches marrons.

– Correcteur pinceau. Il illumine et couvre les imperfections ! (en teinte claire ou foncée).

– Poudre compact Translucide pour matifier et finaliser le maquillage.

– Poudre compact éclat pour donner bonne mine. (les deux poudres sont version peau claire mais existe pour peaux foncées).

– Mascara, bien entendu pas pour le teint mais je voulais également vous en parler ! Juste hyper bien pour prendre soin de soi jusqu’au bout des cils ! Il s’enlève facilement, galbe, agrandie et intensifie les cils (noir intense). J’ai remarqué que depuis que je l’utilise j’en perd beaucoup moins !
Voilà, désolé pour la longueur de l’article mais il me semblait indispensable de vous parler de tout ça car je sais que beaucoup ont ces problèmes de peaux…

 

J’espère que cet article est complet, si vous voulez d’autres informations n’hésitez pas !

 

NL 🌸

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s