Benefit VS L’Atelier du sourcil ⚡️

Hello 🌸

Aujourd’hui je viens vous parler de mes deux endroits préférés pour entretenir mes sourcils. 👁

Pour commencer je dois vous raconter l’histoire de mes sourcils…

Pour faire assez vite, vers l’âge de 14 ans je me suis détruit les sourcils en essayant de m’épiler toute seule. Quand je vous dis détruit c’est DETRUIT, j’avais des trous partout, un plus court que l’autre, la catastrophe ! J’ai donc ensuite décidé de plus jamais me le faire toute seule.

Par la suite, je suis allée dans des instituts esthétiques « normaux », près de chez moi… mais malheureusement, les esthéticiennes me les faisaient toujours trop trop fins… même quand je disais « gardez l’épaisseur ».

SOLUTION MIRACLE

logos_0049_logo_latelier-du-sourcil-paris-noir-500x270

Ma mère travaillait sur Paris et elle m’a fait découvrir l’Atelier du sourcil qui me les a sauvé ! En effet, l’Atelier propose plusieurs types de prestations comme l’épilation basique mais aussi la RESTRUCTURATION qui redessine la forme naturelle de vos sourcils.

Pour cela, il est nécessaire de laisser pousser au maximum vos sourcils (en vous aidant par exemple de l’huile de ricin ou du revitabrow comme je l’explique dans mon article précédent).

La restructuration a vraiment marché pour moi, elles font ça vraiment bien et surtout elles gardent vraiment l’épaisseur. Depuis je suis satisfaite de mes sourcils!

J’y suis allée pendant environ 5 ans (voir plus), à intervalles de 3mois et + comme mes sourcils repoussent pas très vite. L’épilation classique est à 20 euros et la restructuration est à 30 euros. Si vos sourcils sont en piteux état, je vous conseille de faire deux/trois séances de retructuration avant de passer à l’épilation d’entretient.

J’ai aussi testé le REHAUCILS, une prestation qui conssiste à donner du volume et de la longueur aux cils sans faux-cils, en utilisant une forme silicone, la séance dure 45 min et cela tient jusqu’à 6 semaines et résiste à l’eau: idéal pour les vacances, plus besoin de mascara!

Je conseille également d’ajouter la teinture de cils au rehaucils pour un résultat encore plus satisfaisant. Réhaucils = 80 euros, teinture de cils = 25 euros et les deux pour 100 euros.

J’ai donc testé la reconstruction, l’épilation, le réhaucils, la teinture de cils mais ils font aussi la pose de faux-cils naturels, faux-cils russe, le tatouage des sourcils (permanent, semi-permanent, par retouche…), des remplissages, des retouches, du maquillage permanent (eye-liner, ras de cils)… et ils s’occupent également des hommes.

Ils ont amélioré leur site et vont s’étendre dans la France entière donc je vous conseille d’y jeter un oeil!

JUSQU’AU DRAME…

Il y a environ 6 mois je suis allée à l’atelier du sourcil d’Antony et je suis ressortie sans la tête de mes sourcils… Oui, l’esthéticienne avait trouvé bon de me couper mes « épis » donc mes sourcils se sont retrouvés beaucoup trop espacés.

C’est la première (et la dernière) fois que l’on m’a loupé à l’atelier du sourcil, je suis tombée sur la mauvaise personne.

C’est à partir de la que j’ai utilisé le revitabrow qui a fonctionné pour faire repousser mes poils en deux semaines (article précédent).

J’ai donc décidé d’aller voir ailleurs (mais je ne banis pas L’ATS !).

➡️ Je vous recommande une adresse en particulier où les esthéticiennes sont très professionnelles: à République dans le 3ème arrondissement de Paris, 13 rue Notre Dame de Nazareth. Téléphone : 01 44 61 51 51.

J’avais eu de bons échos sur BENEFIT.

img_5752

Je suis allée au Brow Bar Benefit du Sephora des Champs-Elysées. Il faut savoir que ce n’est pas du tout la même ambiance qu’à l’atelier du sourcil où c’est calme, dans une ambiance cosie, il y a des rideaux donc de l’intimité, des madeleines qui vous acceuillent et du café à volonté. A Benefit il y a du bruit, du monde autour de vous, pas du tout d’intimité et aucunes autres prestations que l’épilation (à part les teintures)… mais j’ai été très satisfaite de mes épilations jusqu’à aujourdhui.

L’épilation d’entretient est à 22 euros.

La forme est très bien redéssinée, les esthéticiennes gardent l’épaisseur et font un sourcil en harmonie avec votre visage. Elles respectent les dimensions (en fonction des têtes de sourcils et du nez). Elles utilisent de la cire (très agréable, de bonne qualitée) et la pince à épiler contrairement à l’atelier du sourcil qui n’utilise que la pince.

D’ailleurs, j’avais été satisfaite par l’ATS, également pour le fait qu’ils utilisent que la pince à épiler. Je pensais que la cire pouvait à long terme faire tomber les paupière mais selon Benefit se serait une idée reçue… A voir… Quoi qu’il en soit la cire de Benefit n’est pas du tout agressive et ils ne s’en servent que pour la pointe du sourcil.

Les esthéticiennes sont très sympathiques, elles discutent… seul bémole, c’est un peu du travail à la chaîne (en même temps c’est sur les Champs-Elysées…)

J’y retournerai avec plaisir, que se soit à l’Atelier du sourcil (une erreur ça peut arriver) ou à Benefit au Sephora des Champs-Elysées. Pourquoi le Sephora des Champs-Elysées ? C’est là que j’ai vu le plus d’avis positifs et je l’ai jugé par moi même donc je ne changerai pas d’endroit.

NL 🌸

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s