DIY 3• ORIGAMI EN FOLIE ! 💮

Hello,

Aujourd’hui je viens vous parler de ma petite passion pour les origami ! Comme vous avez pu le voir dans les articles précédents, à mes heures perdues j’aime faire des loisirs créatifs, bricoler, créer…

Récemment, je suis allée à truffault pour aller voir des plantes et je suis tombée sur les papiers japonais pour origami… Comme ça faisait longtemps que je voulais essayer j’en ai acheté.

Je me suis mise à faire les fameuses GRUES (comme ci-dessus) et je me suis dis pourquoi pas en faire des GUIRLANDES !

En fait, j’avais déjà acheté une guirlande d’origami pour ma chambre dans une petite boutique japonaise à Paris et donc j’ai voulu tester ça toute seule, voilà ce que ça donne:

Donc sur la photo ⬆ j’ai fais 4 guirlandes, une pour ma chambre et les autres pour donner aux filles de mon entourage, j’ai pris des papiers fleuris dans les tons pastels et surtout roses (pour changer 😂)

Il existe plusieurs types de papiers, j’ai commencé avec ceux de la marque Avenue Mandarine (les papiers fleuris 1), leur prix est d’environ 5 euros le paquet de 60 feuilles ce qui est résonnable !

Il y a aussi différents formats, tout dépend après de ce que vous voulez faire. Le n•2 sur la photo c’est du papier mini format de la marque Avenue mandarine également pour faire des mini grues.


Puis j’ai continué avec du véritable papier japonais qui est vraiment magnifique (3), de la marque Artemio, magnifique mais aussi plus cher ! 10 euros les 10 feuilles… Elles sont colorées de couleurs sublimes, avec des reflets dorés et différents motifs florales comme ci-dessous.

 

LES ÉTAPES POUR FAIRE UNE GRUE 

Ça a l’air compliqué posé comme ça mais je peux vous assurer qu’une fois le coup de main pris il y en a pour 3min/grue.

LES ÉTAPES POUR LA GUIRLANDE

Il vous faut du fil de nylon transparent et fin, des perles (de couleur assortie au papier) et une aiguille !

  1. Prendre le fil de nylon et la taille qu’il vous faut pour votre guirlande, je vous conseil de prendre 2 mètres pour éviter les surprises et ne pas pouvoir finir la guirlande…
  2. Choisir l’emplacement de chaque grue, l’ordre dans lequel vous allez les placer pour faire en sorte que ce soit le plus harmonieux possible dans les couleurs.
  3. On commence par le bas de la guirlande, donc attention à l’ordre de vos grues, commencez par celle qui doit aller en bas.
  4.  Pour commencer on fait glisser une perle au bout de la guirlande et on fait un noeud en entrant deux fois le fil à l’intérieur.
  5. On met le fil dans l’aiguille et on pique le trou en dessous de la grue pour ressortir sur la pointe de son dos. On laisse glisser et la grue est retenue par la perle.
  6. On répète ça pour chaque grue en laissant entre chaque perle la distance que l’on souhaite.
  7. Pour pouvoir accrocher la guirlande on met une dernière perle un peu plus haut que la dernière grue et on repasse le fil plusieurs fois dans la perle en laissant une boucle qui va nous permettre de l’accrocher à une tringle de rideau, au mur, au coin d’un meuble…

Une idée de déco ⬇

Les roses  artificielles viennent de Truffaut, au milieu c’est des grues en papier et à côté une grue blanche en plastique qui vient de maison du monde comme la table.

Insta

Je pense continuer à faire des guirlandes de grues je trouve ça super joli pour une chambre ou autre, ça donne une petite touche délicate et originale.

J’aimerai aussi tester d’autres formes, les fleurs en papiers etc on peut faire pleins de choses ! Comme des mobiles ⬇

J’espère que cela vous aura donné envie de vous y mettre vous aussi si vous êtes manuels… Mais franchement c’est accessible à tous ! Rien de compliqué juste un peu de créativité ☺️

 

Capture d_écran 2017-10-31 à 21.11.02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s